Comment Azimut RH a accompagné le recrutement du CRM & Brand Content Manager de l’Office de Tourisme des Arcs ( AB Tourisme) ?

AB Tourisme est en charge de la promotion de la destination Les Arcs – Bourg Saint Maurice, de l’accueil des touristes sur ses différents sites, et de l’animation, tant en saison d’hiver qu’en saison d’été.

L’entreprise est composée d’une quarantaine de collaborateurs permanents, et recrute jusqu’à 150 saisonniers l’été. Le service Marketing & Communication est constitué à lui seul de 10 salariés, sur différents métiers : relations presse, promotion, brand content, communication offline et online et administration du site Internet. A la fin de l’été 2020, la Directrice Marketing & Communication, a sollicité Azimut RH pour l’accompagner dans le recrutement du poste de CRM & Brand Content Manager à pourvoir au sein de son équipe. Elle souhaitait bénéficier d’une expertise RH et d’un autre regard sur les candidatures.

CHIFFRES CLÉS :
55 candidatures reçues
14 entretiens téléphoniques menés
5 Assessment Centers* réalisés
3 candidats en short-list

Objectifs à réaliser : 

chiffre 1

Diffuser les
annonces
d'offre d'emploi

2

Sélectionner
les candidatures
pertinentes

3

Réaliser une présélection téléphonique et un assessment center*

4

Proposer une short list
de 3 candidatures pertinentes.

*Assessment Centers : ensemble d’outils destinés à évaluer si une personne dispose des compétences requises à l’exercice d’une fonction.
Portant sur l’analyse des comportements et des aptitudes des candidats (ou des collaborateurs) à partir d’un référentiel de compétences défini pour un poste précis, il est une aide à la décision.

Vous souhaitez fiabiliser votre processus de recrutement et vous assurer de certaines compétences de vos candidats grâce à un assessment center ?